• ESAA/Appel d’Avignon pour la constitution d’une coordination nationale des étudiants en Art

     

    Suite au message de solidarité de l’assemblée des étudiants de Tarbes, nous prenons acte que la logique de casse des écoles d’Art est une logique globale qui se joue à l’échelle nationale. Cette manoeuvre politique vise à démanteler notre enseignement et ses particularités dans un mépris total de la jeunesse, de l’éducation et de l’art.
    Réunis en assemblée générale aujourd’hui jeudi 31 mars 2016, nous prenons acte que notre mouvement n’est plus un simple mouvement local, mais qu’il s’inscrit dans un mouvement national.

     

    Nous devons maintenant créer les conditions de ce mouvement national. Dès lors, il nous faut nous coordonner entre étudiants déjà en lutte, et rallier nos camarades des autres écoles, car ils risquent de subir les même évolutions dans les années à venir. Nous appelons dans chaque école les étudiants à se réunir en assemblée générale.

    Nous proposons une plateforme de revendications à développer :

    Nous exigeons que soient rendues pérennes la situation de l’ensemble des écoles d’Art aujourd’hui, notamment, celles qui sont directement menacées : Angoulême, Tourcoing, Avignon. Nous exigions que les baisses de budget qui se profilent dans la plupart des écoles soient annulées. Nous contestons la fermeture de l’école d’art de Perpignan. Nous refusons toute augmentation des frais d’inscriptions.

    Nous nous organisons actuellement pour venir à votre rencontre dans les semaines à venir afin de discuter des actions à réaliser ensemble et de créer des partenariats. Dans l’attente d’une réponse positive de votre part.

    Et en espérant concrétiser ce projet en mutualisant nos forces.

    Les étudiants de l’école d’art supérieure d’Avignon

     

    « ESAA/Réponse des étudiants à la vice-présidente du CAESAA/Soutien ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :