• ESAA/Images d'une semaine historique.

    Deux après-midis passées à l'école d'art d'Avignon, école désertée par sa directrice et où les étudiants ont mené pendant une semaine un workshop partagé entre les AG et les ateliers (sérigraphie, vidéo, écriture, réflexion etc..)

    60 étudiants sont venus de toute la France (Le Havre, Lorient, Cherbourg, Caen, Marseille, Rennes, Nîmes, etc... + 1 de Suisse) pour y participer. Des salles de cours ont été transformées en dortoirs, une cantine a été mise en place par la femme du régisseur et des fêtes ont été organisées certains soirs. Les jours de manifs contre la loi "travail", les étudiants rejoignaient les cortèges.

    Une seule phrase résume le tout, je l'ai entendue de la bouche d'un étudiant de Marseille : "Je suis enfin dans l'école d'art que j'imaginais lorsque j'ai passé le concours d'entrée, il y a deux ans".

    Seul regret : l'absence des profs ! (deux seulement présents) mais une compensation : le dévouement exemplaire du régisseur et de sa femme !

     

    PS : les étudiants avignonnais étant bien meilleurs photographes que moi et sachant aussi bien mieux ce qu'ils ont vécu, n'hésitez pas à consulter leur page :  https://etudiantsesaa.wordpress.com/2016/06/01/workshop-etudiants-a-lesaa/

    Alain Bourges

     

    « ANDEA/Le bonheur !ESAA / à écouter »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :